Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les U12 et U13 de l'ESC Longueau - Saison 2012-2013
Derniers commentaires
26 février 2013

Les U12 finalistes du tournoi de futsal de Seclin .

Malgré les 1ères chutes de neige, l'équipe U12 s'est rendue ce dimanche 24/02 à Seclin (Banlieue de Lille) pour disputer le tournoi U12 de Futsal.

 Le tournoi était composé de 2 groupes de 5 équipes. Lors de la  première phase de poule, les équipes de chaque groupe se sont rencontrées sur un match d'une durée de 2 fois 6 minutes.  Les 2 premiers de chaque groupe sont finalistes du Tournoi.  A noter que les touches n'étaient pas prises en compte et les joueurs étaient autorisés à jouer avec les murs: très fatiguant car le rythme de jeu est continu avec peu d'arrêt de jeu.    

1-DSC_0046-001

 

Cependant, Longueau va se hisser en finale en terminant premier de son groupe suite aux résultats suivants dans sa poule:

Longueau - Entente: 4 - 0

Longueau - Mons: 4 - 0

Longueau - Seclin2: 1 - 0

Longueau - Lesquin: 2 - 2

1-DSC_0073

Longueau a rencontré dans cette poule 2 adversaires coriaces. Tout d'abord, Seclin2: longueau a marqué l'unique but  à 7 secondes du coup de sifflet final mais que ce fût dur face à cette très bonne équipe qui jouait à domicile. Enfin, face à l'équipe de Lesquin, on pensait bien que "les carottes étaient cuites" quand lesquin a mené par 2 à 0 dès la 1ère minute de jeu ! Mais Longueau, après ce démarrage catastrophique, va trouver les ressources pour revenir dans la partie et arracher le nul in extremis, synonyme de qualification en finale.

En finale, Longueau était confronté à l'excellente équipe de Lambersart qui avait terminé 1ère d'un groupe à priori beaucoup plus difficile que celui de Longueau. En effet, dans leur groupe, Lambersart a eu comme adversaires l'équipe locale de Seclin1 et la très bonne équipe d'Arras. 

Lambersart était le favori de la finale mais Longueau restait confiant . Les 2 equipes finalistes sont rentrées sur le terrain avec la musique "We are the champions". Le nom de chaque joueur a été cité par le speaker.

1-DSC_0115

Dès le coup de sifflet, Lambersart s'est rué vers le but de Longueau et s'est créé de nombreuses occasions nettes. Mais la défense a tenu bon grâce en particulier à Lucas, qui a fait de nombreux arrêts décisifs. Juste avant la fin du match, Longueau va se créer une énorme occasion mais l'attaquant longallois ne va pas cadrer sa frappe. Quel dommage car on avait cru voir rentrer la balle au fond des filets.

1-DSC_0138

Le score étant de 0 à 0 au coup de sifflet final, les 2 équipes ont dû se départager avec la terrible épreuve des penalties: 5 tireurs de chaque équipe  vont devoir frapper chacun à leur tour face au goal adverse. Il aura fallu attendre le 5 ème penalty pour départager les équipes et voir l'équipe de Lambersart remporter le tournoi.

1-DSC_0177

Les joueurs de longueau ont fait un superbe tournoi et le coach Thomas va leur faire la surprise de leur offrir un Mac Do au retour sur longueau.  

 

1-DSC_0181

1-DSC_0189

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo a l équipe
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 823
Publicité